Objectif :
Création de deux sites institutionnels & d’une boutique en ligne.
Le projet :
J’ai été en charge de créer un site internet du domaine Château Sainte-Marie.
Ces 2 propriétés remarquables de la Vallée de la Loire muent et changent d’identité visuelle. C’est dans cette trajectoire de renouveau que m’a été confié la réalisation des sites institutionnels des 2 propriétés et une boutique en ligne.
À partir de la charte graphique et des éléments de communication j’ai créer un design et un univers unique pour chacun des sites internets et pour la boutique en ligne.
Chaque site reprend les éléments forts de sa nouvelle identité visuelle quand à la boutique en ligne, elle est plus sobre & neutre pour permettre de regrouper les vins des deux propriétés.
La boutique en ligne a été réalisé avec Woocommerce & une configuration spécifique a été créé avec un nombre minimal & maximal de bouteilles par commande selon les zones géographiques, le nombre de bouteille doit obligatoirement être un multiple de 3 & enfin le calcul prend en compte les magnums qui comptent pour deux bouteilles classiques.
Si l’une des règles n’est pas respecté un message d’alerte s’affiche & l’utilisateur ne peux pas passer commande.
L’ensemble des sites sont disponibles en français, en anglais et en néerlandais.
Sites créé avec WordPress, Woocommerce & Avada. Il sont entièrement responsive permettant un accès depuis pc, tablette & smartphone.




Accueil | Portfolio | Web Design |